06/05/2019

Epargnez en douceur grâce au Compte Epargne-Temps d’Ergalis


CET Intérimaire

Pas toujours connu de la part des intérimaires, le Compte Epargne-Temps (CET) leur permet d’épargner leurs indemnités sur un espace dédié à cet effet.

Mais sous quelles conditions ? Ergalis met en lumière les spécificités de cet avantage.

 

Compte Epargne Temps : Quelle est son utilité ?

Arrivé à la fin d’un contrat en intérim, il vous est peut être arrivé de ne pas avoir utilisé tous vos congés. Au lieu d’être payé à la fin de la mission, les intérimaires ont la possibilité de bénéficier du CET. Appelé plus communément Compte Epargne Temps, ce dispositif vous permet d’épargner la totalité ou une partie (par exemple 50%) de ces jours non écoulés. 

Et tous les jours de repos sans exception sont pris en compte pour le Compte Epargne Temps. En ce qui concerne Ergalis, les jours pris en considération sur ce compte sont : les indemnités de fin de mission, les indemnités compensatrices de congés payés et les périodes de repos non pris (RTT).

 

Compte Epargne Temps : les règles à respecter

En plus de pouvoir vous aménager une épargne en tant qu’intérimaire, cette somme d’argent vous est accessible quand bon vous semble.

Chez Ergalis, votre effort d’épargne est récompensé par une rémunération 4x supérieur au livret A (5% par an). Dès votre première mission chez l’un de nos clients, vous pouvez ouvrir un Compte Epargne Temps. En plus de l’absence d’une obligation d’ancienneté pour bénéficier du CET, sachez qu’Ergalis ne vous fixe pas de limite de montant sur cet espace personnel.

Profiter de tels avantages incite de plus en plus nos intérimaires à adhérer à ce dispositif. Vous n’êtes pas encore concerné ? Prenez contact avec votre agence, pour mettre votre CET en place.

Bonne épargne avec Ergalis.