30/10/2019

Ergalis était présent au Salon Franco-Chinois


Ergalis Salon Franco chinois

Ergalis dresse un bilan de sa participation
au salon emploi des bilingues chinois
 

Le 24 octobre 2019, les consultants d’Ergalis Luxe & Beauté et Talentpeople Sales & Marketing ont participé au salon emploi des bilingues chinois à Paris (75002). Jessica Gruner, Responsable recrutement, revient sur cette journée riche en rencontres professionnelles.
 

Pourrais-tu revenir sur cette journée au salon emploi des bilingues chinois ?

C’était une belle expérience pour de multiples raisons : l’emplacement stratégique de ce salon situé à la Place de la Bourse qui est reconnu pour son influence économique, l’ambiance conviviale et le fait que cet événement a permis de belles rencontres avec les candidats.

Il faut savoir que le 88JOBSDAY est le premier site européen chinois de recrutement spécialisé dans les emplois bilingues français et chinois. Son but est de mettre en relation des candidats de double culture, francophone et sinophone, avec des acteurs majeurs du milieu du recrutement.

Compte tenu du rayonnement de 88JOBSDAY, et du travail de communication important que leur équipe a réalisé sur les réseaux sociaux, le salon emploi des bilingues chinois ne pouvait être qu’un succès.

 

Quels types de postes étaient à pourvoir au salon emploi des bilingues chinois ?

Cet événement proposait des offres d’emploi dans 13 secteurs d’activité.

En ce qui concerne Ergalis, ainsi que Talentpeople Sales & Marketing, nous recherchions principalement des candidats pour des postes en animation commerciale et en expert soins (point de vente grand magasin, parfumerie sélective, pharmacie et parapharmacie).

Ce sont des annonces récurrentes et que les candidats peuvent retrouver au quotidien sur notre site.

 

Combien de candidats ont été recrutés par Ergalis durant ce salon ?

Sur les 13 000 participants de cette 3ème édition, nous avons récolté plus d’une cinquantaine de CV. Sans surprise, nous sommes particulièrement satisfaits des candidats présents : le salon emploi des bilingues chinois propose un ciblage et une amplitude de profils en parfaite adéquation avec nos offres.

 

Quel était l’intérêt de ce salon pour Ergalis ? 

Dans les domaines du Luxe & de la Beauté, la demande de profils sinophones ne cesse de s’amplifier. Cet intérêt pour la population active sinophone s’explique également par une forte présence de touristes chinois à Paris. Recruter des candidats maîtrisant le mandarin devient donc une nécessité.

Pour nous adapter aux besoins de la clientèle, participer au salon emploi des bilingues chinois à Paris nous a semblé indispensable.

Malgré tout, nous ne négligeons pas la chasse terrain pour trouver les meilleurs talents. Cette tendance se vérifie d’autant plus qu’elle est aujourd’hui un meilleur vivier de recrutement que les jobboards pour notre spécialité.

 

Le mot de la fin ?

Ergalis souhaite renouveler l’expérience l’année prochaine, mais désir également participer à des salons similaires à celui-ci. Ces événements de recrutement ont l’avantage de trouver des candidats qui répondent à nos critères et à ceux de nos clients.

Les rencontres que nous faisons lors de ces rendez-vous sont uniques, puisque nous tissons de véritables liens avec les candidats, preuve que l’une des quatre valeurs d’Ergalis est la proximité.

 

Retrouvez toutes les offres d'emploi Luxe et Beauté ici