TROUVEZ LE JOB

Secteur
Banque Assurance
Lieu du poste
75015 PARIS 15
Référence
203250613161305
Contrat
CDI
Salaire
Selon profil.
Date de mise en ligne
13-06-2025




ERGALIS_BANQUE_ASSURANCE

Votre agence


Ergalis Banque Assurance Paris


60 rue de l'Arcade
75008 PARIS

0140084001


SPÉCIALISTE DU MARKETING STRATÉGIQUE EN ASSURANCES H/F

Description
Ergalis recrute pour son client, la filiale assurance d'un grand groupe bancaire, un Spécialiste en marketing stratégique assurances H/F en CDI à Paris.

Vous intégrerez les équipes Expérience Client, pilotent le déploiement de la stratégie omnicanale et les trajectoires d'équipement Client dans le cadre de la démarche conseil omnicanale d'excellence du Groupe.
Elles alimentent les Programmes relationnels des Banques Partenaires.
Elles déclinent également le Projet Client Groupe dans le domaine de l'assurance.

Vos missions :

- Construire une nouvelle stratégie marketing sur les segments prioritaires de développement (Jeunes, Seniors, Familles) dans une vision globale assurantielle : audit de performance, veille prospective des usages / attentes Client, construction de la stratégie de prospection et de fidélisation afin de définir une nouvelle expérience client innovante et adaptée aux différents segments prioritaires

- Contribuer aux projets d'optimisation et de refonte d'offres, de parcours Client et de programme marketing / plan de communication Assurances, en lien avec les Métiers

- Assurer un rôle de référent et vis-à-vis de l'écosystème Groupe, d'expert du segment confié, et être force de proposition sur son domaine d'activités en proposant des solutions qui renforcent le développement commercial et lutter contre l'attrition (conquête et fidélisation)

- Recueillir et participer à l'analyse des informations disponibles sur le marché, la concurrence auprès des réseaux et suivre l'évolution des usages et attentes Client, ainsi que de la réglementation
Piloter la performance d'équipement du segment confiés (suivi des taux d'équipement, produits détenus, attrition, taux de digitalisation, performance des programmes marketing, etc.)
Organiser, animer et coordonner les actions dans le cadre des projets confiés en pilotage.
Profil candidat
Bac + 5 / M2 et plus
Expérience
Vous avez impérativement une expérience de plus de 6 ans (dans le secteur assurantiel) sur un poste de gestion de projet / programmes complexes, sur des thématiques relatives à l'expérience Client (Segmentation clients , parcours digitaux, communication client, CRM, connaissance Client, etc.) et faisant intervenir de multiples parties prenantes au sein de l'écosystème Groupe.

Partager sur