Ergalis Banque & Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, Gestionnaire des contrats retraite.
Vos Missions :
- Contrôler la recevabilité et l'exhaustivité de la demande,
- Assurer le bon enregistrement des dossiers dans les systèmes d'informations,
- Etudier les dossiers et en contrôler l'assurabilité en appréciant le risque financier à partir de ses connaissances et des outils d'aide à la décision conformément aux procédures en vigueur et aux règles de délégation,
- Notifier les décisions aux clients et aux partenaires commerciaux,
- Traiter les dossiers en appliquant ses connaissances techniques et fiscales.
- Garantir la gestion administrative de l'ensemble des opérations lié à un contrat d'épargne ou de prévoyance standard,
- Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérations ainsi que de gestion des risques telles que défini dans les procédures de travail,
- Garantir un accueil de qualité et une réponse professionnelle aux sollicitations,
- Contribuer à la réalisation de reporting d'activités nécessaire au pilotage de l'activité de l'équipe,
- Contribuer à la mise en oeuvre des projets et évolutions concernant l'équipe en participant au maintien de la méthode d'amélioration Continue de l'efficacité (ACE).
- Garantir la remontée d'informations à la hiérarchie et alerter si nécessaire,
- Garantir le respect du secret professionnel dont la confidentialité des données et le strict respect du secret médical sous l'autorité du Médecin Conseil le cas échéant.
Profil candidat
- BAC validé minimum à Bac+3
- Maîtriser les applicatifs de gestion et les outils d'aide à la décision,
- Connaître le monde de l'assurance, ses domaines (épargne, prévoyance) et son langage technique ,
- Maîtriser les bases techniques et les processus relatifs au traitement des opérations financières
Expérience
Expérience en assurance retraite au sein d'un service de rentes minimum 1 an requise