TROUVEZ LE JOB

Secteur
Banque Assurance
Lieu du poste
75019 PARIS 19
Référence
203250429102140
Contrat
Intérim
Salaire
27.300€/annuel (brut)
Date de mise en ligne
29-04-2025




ERGALIS_BANQUE_ASSURANCE

Votre agence


Ergalis Banque Assurance Paris


60 rue de l'Arcade
75008 PARIS

0140084001


ASSISTANT ANALYSTE CREDIT / MIDDLE OFFICE FINANCIER (H/F)

Description
ERGALIS recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur bancaire, un(e) Assistant(e) Analyste Crédit.

La mission se déroule à Paris 19, ASAP au 31/07/2025.

La mission est rémunérée à 27.300€/annuel (brut) pour 35h/semaine, du lundi au vendredi.

Vos responsabilités clés :

Pilotage administratif et financier de la relation réassurance :

- Vous assurez la gestion et le contrôle rigoureux des aspects administratifs liés à nos partenaires réassureurs, incluant notamment le suivi des ouvertures et fermetures d'extensions de contrats auprès de la SFAC.

- Vous orchestrez avec précision les transitions de statut prospect à client ainsi que les transferts de contrats.

Supervision administrative des opérations de commerce international :

- Vous garantissez la conformité administrative des contrats d'import et d'export.

- Votre rôle centralise la vérification du bon déroulement des demandes à l'international par le biais du traitement de l'ATR.

Contribution active à la gestion du risque acheteurs et à l'octroi des agréments :

- Vous participez activement à la gestion du Département Risque Acheteurs, depuis le suivi des cessations d'activité (veille quotidienne et autres sources d'information) jusqu'au traitement des demandes d'agréments à l'état destinées à la SFAC.

- Vous prenez en charge le traitement des procédures collectives et des demandes de prorogation et d'arrangement (avec alerte à l'analyste selon les seuils établis).

- Vous assurez le suivi des échecs d'impact des réponses Euler, le traitement des alertes Altares et ELLIPRO, et veillez à la bonne transmission des notifications aux clients.

- Vous contribuez également aux projets ponctuels initiés par le Responsable du Département.

Gestion et suivi des déclarations d'impayés et contentieux :

- Vous prenez en charge la gestion et le suivi rigoureux des déclarations d'impayés et des dossiers contentieux, ainsi que d'autres tâches connexes.
Profil candidat
Vous êtes diplômé Bac +2 à Bac +3, avec une première expérience dans le secteur bancaire.

Vous connaissez les tenants du poste de Middle Office, au sein du Département Risque Acheteurs vous devrez :

- Gérer la relation avec les réassureurs

- Effectuer les contrôles administratifs

- Participer à la délivrance des agréments

- Participer à la gestion du département risque acheteurs

Vous êtes intéressé et avez une expérience sur des missions similaires, n'hésitez plus, postulez.
Expérience
Vous correspondez au profil recherché :

- Maitriser l'anglais professionnel de niveau intermédiaire

- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel..)

- Connaissance des règles et des circuits comptables de base ainsi que les produits bancaires et financiers, les process et les règles en vigueur.

- Un collaborateur qui apprécie le travail en équipe

- Rigoureux

- Adaptable

- Une aisance relationnel et une capacité à communiquer - à l'oral et par écrit

- Etre orienter vers le client

Partager sur