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Secteur
Banque Assurance
Lieu du poste
75 PARIS
Référence
203200731145318
Contrat
Intérim
Salaire
35 000 à 45 000
Date de mise en ligne
31-07-2020




ERGALIS_BANQUE_ASSURANCE

Votre agence


ERGALIS Banque Assurance


60 rue de l'Arcade
75008 PARIS

0140084001


CHARGÉ(E) DE SÉCURITÉ FINANCIÉRE (H/F)

Description
* En mode « projet » (résolution du stock) :

- Définition des politiques (délégations / contrôles) et procédures en liaison avec la ligne métier Conformité et les RCCI du périmètre PARA.
- Définition et suivi mise en place d'un outil bureautique léger « autres tiers ».
- Réalisation de la mise à niveau (récupération, exploitation, intégration des données sur le stock restant à remédier).
En mode « Business As Usual » (gestion des flux) :
- Coordination de la collecte des données par les équipes opérationnelles avant entrée en relation effective conditionnée à l'accord de l'équipe.
- Analyse, validation et enregistrement dans les outils.
- Gestion des mises à jour périodiques et coordination du contrôle des délégations en lien avec les RCCI du périmètre PARA

* En collaboration avec l'équipe de Structuration :

- Participer au processus de lancement (onboarding) et de modification de mandats/fonds dédiés.
- Suivre la vie administrative, juridique, réglementaire, opérationnelle et technique des produits dont il a la charge.

* En collaboration avec le Contrôle Financier des activités concernées :


- Assurer la relation avec les clients, en particulier sur les aspects opérationnels, reportings et administratifs.
- Traiter l'ensemble des demandes et réclamations des clients et les tracer dans l'outil « MyCRM ».
- Traiter et suivre les apports/retraits (appels/distributions des fonds) auprès des clients.
- Contrôle 2ème niveau des reporting clients et communication auprès des clients.

* En collaboration avec les équipes commerciales et de gestion concernées :

- Participer aux réponses aux RFP.
- Participer à la préparation de présentations clients et des réunions annuelles.
Profil candidat
Formation : BAC + 5.

Qualités requises : bon relationnel, capacité d'organisation, rigueur, capacité à mener de front plusieurs sujets à la fois.
Langues : anglais courant.
Expérience
Expérience : 3 à 10 ans d'expérience dans une fonction similaire avec idéalement une bonne connaissance en matière de Sécurité Financière, de préférence avec une connaissance des activités de gestion d'actifs réels et non cotés.
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