ERGALIS IT, agence de placement et d'intérim spécialisée dans l'informatique recherche pour son client situé à Les Mureaux (78130) un TeamLeader / Superviseur Helpdesk H/F. POSTE EN CDI TEMPS PLEIN. Sur le site du Client, vous encadrez une équipe de 20 agents. Vous êtes responsable de l'équipe, des missions qui lui sont confiées et de leur bonne mise en oeuvre. Le Superviseur maîtrise les relations permettant de recueillir, d'analyser et de synthétiser les informations émanant d'un client.
En tant que Superviseur Helpdesk de site, vos responsabilités seront les suivantes :
- Maintenir le lien avec les principaux contacts opérationnels chez le client
- Vérifier l'utilisation efficace des ressources, de la planification et de l'ordonnancement et surveillance des travaux de l'équipe.
- Assurer la qualité, le rapport qualité/prix des services et le respect des obligations contractuelles, en vue d'atteindre un haut niveau de satisfaction du client.
- Gérer la conception et de la mise en oeuvre de nouveaux domaines de services, nouvelles technologies ou nouveaux processus et systèmes en collaboration avec les clients concernés.
- Identifier des opportunités d'amélioration des processus et méthodes de travail existant.
- Participer aux comités opérationnels et de pilotage, aux cours desquels vous reporterez l'activité du projet.
- Organisation et planification du travail de l'équipe dont il assure l'encadrement
- Traitement des appels conflictuels
- Contrôle de l'application des procédures et de la qualité de la réponse
- Prise en charge des appels de second niveau nécessitant une expertise
- Validation des réponses aux courriels rédigées par les opérateurs
- Validation des fiches techniques destinées à alimenter la base documentaire rédigées par les agents
- Tâches administrative : gestion des congés, saisie des temps, entretiens annuels
Profil candidat
Diplômé d'un Bac + 2 en informatique, certifié ITIL, vous avez un BON NIVEAU D'ANGLAIS.
Vous disposez d'une bonne connaissance des processus et des outils liés à la gestion du poste de travail et de la gestion d'une production informatique.
Le Superviseur Helpdesk doit être à l'écoute, avoir le sens du management de proximité, des compétences managériales, une bonne capacité d'adaptation, de prise d'initiative, de la rigueur, le sens du travail en équipe, de l'analyse et du service, être un bon pédagogue.
D'excellentes aptitudes en communication orale et écrite sont exigées, aussi bien en français qu'en anglais. Une aisance relationnelle vous aide à régler les problèmes de tous les jours. Enfin, vous devez disposer d'une solide connaissance des outils informatiques de base (suite Office, Internet, messagerie,?).
Expérience
Diplômé d'un Bac + 2 en informatique, certifié ITIL, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans le management et le pilotage d'équipe d'infogérance : helpdesk /assistance de proximité. Poste en CDI TEMPS PLEIN, stage non accepté, alternance non acceptée.