Vous assurez l'assistance Technique Auprès Des Utilisateurs
Vos missions sont de :
- Gérer les incidents sur postes de travail et des moyens informatiques mis à disposition des collaborateurs
- Relayer les incidents complexes vers les fournisseurs ou partenaires adéquates
- Conseiller, assister et former les utilisateurs pour la prise en main de leur environnement de travail
Vous participez à la gestion et à la maintenance du parc matériel et logiciel :
- Assurer le suivi du parc matériel et logiciel (attribution, stock, commandes à effectuer, etc.)
- Renouveler le parc matériel et logiciel
- Proposer des optimisations d'utilisation du parc matériel et logiciel
Vous assurez le bon fonctionnement de l'environnement informatique du poste de travail (système d'exploitation et logiciel) :
- Installer, déployer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur (applications métiers, bureautique, réseaux)
- Participer au suivi de l'exploitation quotidienne en regard des procédures en vigueur
- Participer à la réalisation des procédures courantes (sauvegarde, sécurité, etc.)
Profil candidat
Vous êtes une personne rigoureuse, dotée d'un grand sens du service. Bon communiquant, vous savez travailler en équipe et avez un sens de l'organisation.
Diplômé d'une formation technique de niveau BAC+2 à Bac+5 (BTS/DUT/Master) informatique ou Réseaux et Télécommunications vous possédez idéalement une première expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Expérience
Vous avez idéalement une expérience significative de 3 ans sur un poste similaire.